Maman + entrepreneur = mumpreneur

Il y a un an à la même période, après la naissance de Little B. et un petit congé maternité, je reprenais les rênes du studio au statut de mumpreneur !

J’avais déjà parlé de ce sujet lors de mon interview pour Hiscox Assurances que vous pouvez retrouver ici.

Durant ma grossesse, nous avons fait plus d’une dizaine de demandes de places en crèche à plein temps, mais si des parents passent par là, vous savez que c’est une vraie mission de trouver la sacro-sainte place !

Nous n’avons eu qu’un mi-temps, mais finalement, une fois Little B. dans nos bras, nous étions bien heureux de ne pas le larguer 8h par jour à seulement 3 mois… Je sais que tout le monde n’a pas le choix, mais moi, je l’avais, et j’aurais bien culpabilisé de le savoir là-bas toute la journée dès le départ, en étant à la maison…

Il a donc commencé par y aller tous les après-midi, le matin il a toujours fait de bonnes siestes donc je m’empressais, dès ses yeux fermés, de traiter tous mes mails, passer mes appels et je consacrais les tâches plus importantes à partir de 13h30, une fois Little B. déposé.

Une période très éprouvante car ce que je ne pouvais pas faire avec Little B. je le rattrapais le soir ou le week-end…en mode zéro répis !

Puis en septembre, nous avons eu la possibilité de le mettre les matins également. Je n’ai plus que Little B. le mardi matin avec moi à la maison, c’est notre petite parenthèse à deux et même si la place se libère, je ne suis pas sûre de la prendre…

Pour moi, être mumpreneur (mais certaines marchent pour les entrepreneurs en règle générale^^) c’est :

  • Adapter mon travail au rythme de mon fils, le laisser faire des super siestes quand il en a besoin et le garder au chaud lorsqu’il est malade

  • Commencer à être vraiment super efficace à 16h pour s’arrêter à 18h30 quand papa et bébé rentre de la crèche

  • Pouvoir gérer la maison comme bon me semble et donc lancer une machine ou ranger ses jouets tout en étant au téléphone avec une future mariée

  • Être là quand le facteur passe pour un recommandé !

  • Prendre un rdv pédiatre à n’importe quelle heure sans devoir justifier de mon absence à quiconque

  • Travailler tard le soir une fois tout le monde couché pour profiter du calme (cette année c’est dans mes résolutions de ne plus le faire, mais je sais que parfois j’y reviendrais car c’est un moment de créativité pour moi que j’aime beaucoup…)

  • Travailler en pyjama avec un pull piloupilou les jours de flemme générale et tant pis pour le facteur !

  • Prendre des notes avec un crayon de cire mâchouillé parce que tu ne retrouves plus ton stylo préféré

  • Écouter la musique que je veux, à fond, dès le matin, sans me soucier que quelqu’un m’entende

Et vous quels sont les avantages à être mumpreneur (ou entrepreneuse tout court 😉 ) ?